Entraide Gard-Vaucluse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entraide, solidarité dans le Gard, le Vaucluse et un peu plus....
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Economie, écologie: Les noix de lavage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odile
Admin
Odile


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 62
Localisation : Gard/Vaucluse

Economie, écologie: Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Economie, écologie: Les noix de lavage   Economie, écologie: Les noix de lavage EmptyDim 20 Mai - 23:28

Economie, écologie: Les noix de lavage Noix_b10]Economie, écologie: Les noix de lavage Noix_b10[/url]

Elles sont vieilles comme l’arbre qui les produit, et cependant leur efficacité a quelque peu été oubliée depuis l’arrivée des marques de lessive : les noix de lavage, sorte de savon naturel pour la machine à laver, sont utilisées depuis des siècles par les populations d’Inde et du Népal qui extraient la saponine (détergent naturel) que contient ce fruit du Sapindus Mukorossis. Ce fruit, que l’on appele ici noix de lavage, est une sorte de boule graisseuse dont l’utilisation en machine a laver remplace avantageusement les doses de lessive : moins cher et aussi efficace ! On trouve ces noix de lavage sur de nombreux sites en ligne, ou dans les magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Super
Super
lilith


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 68
Localisation : tarascon

Economie, écologie: Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Economie, écologie: Les noix de lavage   Economie, écologie: Les noix de lavage EmptyLun 21 Mai - 9:59

:study: j'en ai déjà entendu parler Economie, écologie: Les noix de lavage Secret
dis moi ! as tu essayé ? c'est efficace sur les taches tenaces ?
ça lave plus blanc que blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin
Odile


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 62
Localisation : Gard/Vaucluse

Economie, écologie: Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Economie, écologie: Les noix de lavage   Economie, écologie: Les noix de lavage EmptyLun 21 Mai - 13:54

Perso, pas encore, mais je travaillais chez une dame qui les utilisait et m'en disait que du bien. En plus cela ne vaut pas trés cher si j'ai bonne mémoire, et on peut les utiliser plusieurs fois.
Promis, dés que je passe devant le magasin bio, a la sortie de la ville, j'en achete et je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie, écologie: Les noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: Economie, écologie: Les noix de lavage   Economie, écologie: Les noix de lavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie, écologie: Les noix de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Gard-Vaucluse :: AUTRES SERVICES :: Récup' et Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser