Entraide, solidarité dans le Gard, le Vaucluse et un peu plus....

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche choristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recherche choristes   Dim 3 Sep - 13:41

voilà, je donne quelques précisions à ceux et celles qui seraient intéressés par une participation à nos ensembles vocaux ....

( A ) L'ENSEMBLE VOCAL ''DIALOGUS IN MUSICA'', dirigé par Jean Noêl Roussiès recherche en vue de la saison 2006/2007 un ténor /baryton , connaissant bien la musique, et ayant de préférence une expérience de la Musique Renaissance et Baroque ...
Nous sommes actuellement 10 choristes passionnés , et suivant le genre de musique abordé, nous chantons a capella , ou bien nous sommes accompagnés par des musicien (nes ) professionnel(le)s , le tout dans une ambiance studieuse, mais très conviviale , une solide amitié nous lie depuis longtemps
Nous représentons la '' section Musique '' de l' Association '' Oppède Patrimoine'', à ce titre, nous versons une cotisation personnelle de 15 € /an et déboursons quelques euros supplémentaires en cours d'année pour l'achat de partitions . nous répétons en principe un mercredi sur 2 à 20h 15 à la bibliothèque municipale d'Oppède ( les Poulivets ) et quelques dimanches après midi /an pour mises au point avec les musiciens ( co -voiturage possible au départ de Carpentras )
Vous pouvez venir nous voir prochainement pour 2 Concerts GRATUITS
-- le dimanche 17 septembre à 17 h , à la chapelle baroque de l'Ecole de Musique d'Apt ( ancien hospice, route de Bonnieux ) avec accompagnement de musiciens
-- le samedi 23 septembre , à l'église Notre-Dame-d'Alidon ( Oppède le Vieux ) à 17 h pour un concert a capella de chants Renaissance profanes et d' oeuvres sacrées de Tomas Luis de Victoria

(B) L'ENSEMBLE VOCAL ''BABAYAGA '' ( que j'ai l'honneur de diriger )

La particularité de '' Babayaga '' est son caractère '' international '' : nous sommes actuellement 5 allemands, une suisse, une américaine, un néerlandais et 5 français , et nous nous efforçons de faire tranparaître cette particularité dans notre répertoire , le tout dans une ambiance très conviviale

L'ensemble vocal est en fait composé de 2 ''sous -ensembles '' :
-- '' le grand choeur '', ( voix mixtes ) pour lequel nous recherchons au moins un ténor et un baryton/ basse ayant déjà une petite expérience de choriste ( notions de solfège absolument nécessaires ) dans lequel est abordé le répertoire sacré et profane du Moyen-Age, de la Renaissance de toute l'Europe, et les chants sacrés orthodoxes
-- '' le petit choeur '' ( voix de femmes ) pour lequel nous recherchons 1 ou 2 mezzo-soprani et 1 ou 2 alti ( ayant aussi une expérience de choriste et des notions de solfège ) aborde les chants d'Europe Centrale ( Bulgarie, Russie, Ukraine , Roumanie ) , et des chants quelquefois très anciens du bassin méditerranéen
Nous avons le privilège de pouvoir répéter pendant toute la belle saison à l'abbaye de St Hilaire ( entre Ménerbes et Lacoste ), et à l'automne, nous nous '' replions'' jusqu'aux beaux jours à la Salle Marie Mauron de Goult

Nous sommes groupés en Association ( cotisation annuelle 15 € / an + participation mensuelle / 10 mois/ an de 12 € couvrant tous les frais )

la participation au petit choeur féminin n'implique pas forcément une participation au grand choeur

Actuellement, vous pouvez venir nous voir en répétition à St Hilaire ( et éventuellement nous montrer vos belles voix ...! ) :
-- pour le grand choeur, le jeudi après midi de 17h 30 à 19h 30
-- pour le petit choeur , le lundi après midi de 14h 30 à 17 h 30

et on vous dira :
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin

Féminin Nombre de messages : 2095

MessageSujet: Re: recherche choristes   Lun 4 Sep - 0:43

Je me suis permise d'ajouter les deux concerts dans la rubrique "infos" et sur le calendrier.

Casse toi!  c'est dans 3 ans 6 mois et 21 jours
Invité
Invité

MessageSujet: recherche choristes   Lun 4 Sep - 2:42

suis je bêêête, j'aurais pu le faire moi même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche choristes   

recherche choristes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut