Entraide, solidarité dans le Gard, le Vaucluse et un peu plus....

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besion de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besion de vos conseils   Sam 15 Déc - 10:37

bonjour j'ai une idée qui me tient beaucoup à coeur et j'aimerais qu'elle se réalise
c'est de prendre un couple de chiens , les prendre jeune bien sur et que plus tard ils font des bébés et vendre les chiots , j'aime beaucoup les animaux , j'ai de la place ( 1200 M2 ) du temps et de l'amour à leur donner , ces chiens grandiront dans un envirronnement famililal avec mes 4 enfants et auront d'autres copains de jeux avec mon autre chien et mes 2 chats
quels chiens prendre ( j'aime les bergers allemands , les huskys , les goldens retrievers, les chiens des pyrennées, les saint bernard, les terre neuve ) je sait c'erst bcp de gros mais j'aime bcp les gros chiens
merci de me donner des tuyau ceux celles qui se sont lancer dans cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin

Féminin Nombre de messages : 2095

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Sam 15 Déc - 13:13

Moi boulis ont eu des chiots une fois, cause d'un manque de surveillance. Maintenant, ma Lulu est sterilisée et je suis tranquille. C'a ete une chouette experience, beaucoup de travail cependant et d'inquietude, sante des chiots, et de la maman (18 mois et cesarienne! ).
Mais je ne le referais jamais. Trop d'inquietude aussi pour savoir si on va trouver des personnes serieuses pour adopter un chiot.
Je les ai tous bien "cases," même le dernier que j'avais garde jusqu'a 4 mois, parce que pas trouver de famille assez raisonnable ( a mes yeux).
Je ne suis pas pour cette experience.
Je crois que c'est affaire de passionnés, et je pense vu le nombre de chiens abandonnés qu'il vaut mieux s'en tenir a l'elevage de chiens LOF. Et encore, plus moderement qu'a l'heure actuelle.
Mais j'en garde de bons souvenirs, je vois toujours les chiots, je les garde parfois quand leur maitres s'absentent. Ils sont devenus magnifiques et a chaque fois, que je les rencontre ou qu'ils viennent a la maison c'est la grosse fete.

Casse toi!  c'est dans 3 ans 6 mois et 21 jours

Dernière édition par le Sam 15 Déc - 17:10, édité 1 fois
GRYSOR
Spécial
Spécial

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Sam 15 Déc - 13:20

La je peux pas t'aider car je suis pour la stérilisation et contre la reproduction trop de chiens sont dans la galère en refuge, c'est mon point de vue tu aimes les animaux fait toi famille d'acceuil ou adopte des chiens qui son à la SPA et qui attende desespéremment un foyer ils sont stérilisés mais c'est ca aimer les animaux ! Moi j'ai 2 chiens les deux je les ai récupéré, se sont deux chiennes et elles sont stérilisés excuse moi mais va faire un tour à la spa et peux être que comme tu as du terrain tu changeras d'avis et tu adoptera des chiens stérilisés mais qui on vraiment besoin d'amour.Sad
Odile
Admin

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Sam 15 Déc - 17:14

J suis d'accord avec toi Adeline. Il y a beaucoup trop de chiens sans maitres et / ou malheureux.

delfine
Spécial
Spécial

Féminin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Sam 9 Fév - 19:01

actuellemenbt les gens qui pensent prendre des chiens pour en faire de la repro sont des irrésponsables, il y a bien trop de malheureux qui finissent abandonnés, dans les refuges, et ceux qui partent à l'euthanasie...

si tu pale de ce que tu veux faire à des asso de protection animale, tu va te faire jeter ! la pa n'est pas compatible avec se genre de propos...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seconde-chance.easyforumpro.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Dim 17 Fév - 0:56

bonsoir j'ai complètement abandonnée cette folle idée , je me suis retournée pour ètre famille d'acceuil pour chien , pouvoir sauver des loulous de derrière leurs barreaux ne serait-ce que pour un temps
la j'ai été FA pour un chien pendant 1 mois et ça s'est plutot bien passé bien qu'il faut que j'en aprenne plus sur les chiens , pour cela je vais aller voir une asso rencontrer les chiens et en connaitre d'avantage en santé nourriture etc... je ferais cela 2 fois par mois
le petit en Fa à été adopté hier par des gens trés bien et il laisse la place à d'autres que je sauverais
Odile
Admin

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Dim 17 Fév - 12:50

Citation :
le petit en Fa à été adopté hier par des gens trés bien et il laisse la place à d'autres que je sauverais

cheers cheers
C'est cool. Moi avec mon diable a 4 pattes impossible de garder des chiens, (sauf ses petits Wink )

Puis j'en ai deja 3, sans cour.... faut les sortir!
Mais depuis que j'ai connu ce "truc" de famille d'accueil par Delphine, je trouve que c'est super quand on aime les chiens.

J'ai une amie dont la petite (6 ans) voulait un chien. Sachant tout le temps et le reste que ça prenait, mon amie n'en voulait pas.
Par l'intermediaire de Delphine, elles ont eu un chien en famille d'accueil il y a quelques temps.
Du coup sa petite a compris et a vu qu'un chien il faut s'en occuper.
Donc adopter un chien, elles ne voudront pas, mais elles seront pretes a retenter l'experience de famille d'accueil.
Je crois que les parents dont les enfants veulent des chiens, devraient tous tenter l'experience.... Ca fait reflechir, et sa evite des abandons, parce qu'on a voulu faire plaisir aux enfants.

Puis quel plaisir d'offrir une petite vie de famille ces pauvres malheureux.
T'as fait le bon choix!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Dim 17 Fév - 15:38

oui tu as raison toutes la familles dont les enfants ou eux memes veulent un chien qui fasse d'abord famille d'acceuil comme ça les enfants ou les gens verront ce que c'est que d'avoir un chien pendant quelques temps s'en occuper le sortir le nourrir etc.. et si tout le monde à qui son petit dit maman on prends un chien fesaient famille d'accceuil , il y aurait moins d'abandons d'animaux
GRYSOR
Spécial
Spécial

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   Lun 18 Fév - 15:04

Bravo Manue pour ton engagement, et d'avoir réfléchie à ton projet de faire de l'élevage, je pense que tu y trouvera ton compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besion de vos conseils   

besion de vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1