Entraide, solidarité dans le Gard, le Vaucluse et un peu plus....

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Urgent donne chien appelé Jazz

AuteurMessage
modjocom
Confirmé
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Urgent donne chien appelé Jazz   Mer 6 Juin - 19:49

Bonjour,
Suite au décés de notre chienne agée de 15ans, nous voulons donner Jazz, batard labrador de 4ans et demi car il s'ennuie chez nous sans elle et nous ne voulons pas le voir malheureux.
Jazz n'est pas vacciné et pas tatoué, c'est un chien que nous avons trouvé il y a 3 ans et nous n'avons pas jugé utile de le faire car il est toujours dans un jardin ou une cour.
Jazz est chien sage, très affectueux et très très joueur.
Alors si vous cherchez un compagnon pour votre chien, il est parfait, de plus, il aime les chats. Il s'occupait de notre chienne, et c'est grace à lui qu'elle a tenu si longtemps.
Merci de ne pas répondre si vous ne possédez pas suffisamment de place pour l'accueillir, c'est un chien encore jeune qui a besoin de se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
delfine
Spécial
Spécial

Féminin Nombre de messages : 633

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Jeu 7 Juin - 12:46

j'ai du mal a comprendre, il s'ennuie alors tu balance ?
tu avais deux chiens, alors pourquoi ne pas en reprendre un autre, comme les autres qui sont dans la meme situation ?
je pense plutot que c'est une excuse pour l'abandonner !
on voit tellement d'excuser minable pour les abandons en protection animale...
tu m'excuseras mais sa me donne envie de
en plus l'identification est obligatoire et encore plus lors de la cession.
tu pourrais au moins l'identifier et le vacciner, si tu l'aime ne serais-ce qu'un petit peu et demander a une asso de t'aider a le faire adopter avec un contrat d'asso.
et que va tu faire si tu ne trouve pas d'adoptant dans les prochains mois ? a la spa n'est ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seconde-chance.easyforumpro.com
Odile
Admin

Féminin Nombre de messages : 2095

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Jeu 7 Juin - 15:29

Delphine n'oublies pas que t'es modo..... Deja bien heureux que Modjocom passe cette annonce, le chien n'est pas tatoué, et il ou elle aurait trés bien pu l'abandonner lachement comme d'autres le font sans scrupules. Nous sommes sur un forum d'entraide, il a besoin d'aide pour replacer son chien on a pas a juger.
merci
delfine
Spécial
Spécial

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Jeu 7 Juin - 15:32

oui je sais bien mais pense a ce chien qui vient de perdre son compagnon et qui en plus va etre abandonné... sa douleur va etre terrible ! il faut aussi y penser !
désolé si je fais passer mon role de modo après, seul compte le devenir des animaux...
si elle souhaite vraiment l'abandonner dans de bonne condition, qu'elle me contacte, nous l'aiderons par contrat d'asso, ce qui protègeras son chien...
modjocom
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: BRAVO LA TOLERANCE   Jeu 7 Juin - 18:03

Alors tout d'abord je tiens à te dire bravo pour ta tolérance et ton degré de réflexion.
Si notre désir avait été de nous "débarasser lachement" de Jazz, rien de plus facile !!! Un bord de route tranquille, surtout par ici, il n'y a que ça !!!
Je te signale que tous nos animaux (y compris les chats) sont des animaux que nous avons recueillis et soignés et aimés, alors ton avis tu sais ce que j'en fais !!!
Par ailleurs, nous venons d'avoir une fille et allons en avoir une autre et serons certainement amenés à déménager, peut être dans un endroit sans extérieur,et c'est avant d'arriver dans cette impasse que nous réagissons.

Je passerai sur tes réflexions sur la psyché profonde de mon chien, je pense très bien le connaitre et puis te dire que si nous le donnons (et nous ne le donnerons pas au premier venu ni à une de vous foutus refuges qui prétendent les soigner et les laissent péter les plombs dans trois mètre carrés, à ce prix là autant les piquer !!!) il s'acclimatera très bien car c'est un chien facile, aimable, sociable et simplet.

Si nous voulons nous séparer de lui (et je te rassure, ça nous arrache le coeur) c'est afin de nous préserver, autant lui que nous, de tous ces problèmes.

Pour ce qui est du légal, je préfère même pas te répondre et ton contrat d'asso tu peux te le ...

Bref avant de devenir aussi vulgaire offensant et inutile que ce que l'était ton message, je vais te laisser à ma lecture et te suggérer de réfléchir un peu avant de te faire des films sur la vie des gens.

En tout cas ça me donne super envie de continuer à fréquenter ce site, on y trouve des gens très sympas.

Merci à tous et surtout à toi, tu donnes une très belle image de la défense des animaux, un peu du genre Ben Laden mais bon, chacun son délire ...

NICO
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Jeu 7 Juin - 18:30

Ne pourrait on pas se "détendre" un peu.....S'il vous plait? Il fait si chaud...

:merci:
modjocom
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Jeu 7 Juin - 20:27

lol!

Merci odile,

... un peu de légèreté ne nous fera en effet aucun mal !!!

delfine
Spécial
Spécial

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 4:02

si tu connaissais un tant soit peu mon travail en PA tu n'aurais absolument rien dit de tout cela, sache aussi que les animaux dont je m'occupe ne finisse pas dans 3m² mais au chaud dans des famille d'accueil ou ils ont amour, calin...

en parlant ainsi du contrat d'asso je cernes bien le personnage, t'inquiète on en voit a la pelle comme toi, trop, bien trop...

sache aussi que si bein des gens de la PA travaille d'arrache pied, week end et nuit y compris, c'est parce que des gens se débarrasse de leur animaux.

tu as finalement dit pourquoi tu t'en débarrassais, un bébé arrive...comme bien souvent...
modjocom
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 11:02

bon, je vois que le message a encore ete mal interprete, nous avons déménage l'annee dernière d'une maison avec une grande cour a une maison avec une petite cour. Nos 2 chiens n'étaient pas heureux, mais vu qu'ils etaeint tous les 2, ils s'en accomodaient, car ils jouaient ensemble et passaient leurs journées à se faire des mamours. Maintenant que ma chienne de 15 ans est morte, et juste au passage, ça faisait 14 ans que je l'avais et c'était une chienne qui a ete jeté d'une voiture quand elle avait 1 an car elle vomissait, mon chien que j'aime énormément, jazz, est malheureux, il ne joue plus, ne veut presque plus manger et reste passif à saniche. C'est pour ça qu'on veut le donner. Et si tu lis bien notre annonce, on lui cherche des maitres avec 1 grand jardin et avec un autre chien, que jazz puissse retrouver un compagnon ou une compagne qui le rendra de nouveau heureux. Mon mari parle d'un déménagement pour la venue de notre 2 ème fille car notre maison est trop petite, et on craint de ne trouver qu'une maison avec encore moins d'espace..Et la, jazz se laisserait encoreplus dépérir..Ca, je n'en veux pas.. J'aimerais le garder, mais ça serait égoiste, ou est la joie de voir son chien amorphe quand on sort dehors tout ça parce qu'on veut le garder alors qu'il n'est pas heureux..?
Si on avait voulu s'en débarasser; on l'aurait jeté par dessus la barrière du refuge de bellegarde et basta, pas d'identification possible.. C'est ce que tu pousses à faire vu tes jugements...On ne s'en débarasse pas a cause de l'arrivée de notre fille, sinon on l'aurait fait pour la 1ère qui est née l'année dernière..
Je préfére mille fois etre mal jugée par quelqu'un comme toi qui croit qu'on est lache et qu'on veut abandonner notre chien et savoir mon chien de nouveau heureux dans une maison avec de l'espace et un autre chien dont il pourra s'occuper...
Juste pour ton info, tous nos animaux sont des animaux qui ont ete lachement abandonné par leur maitre dans la rue ou sur nos lieux de travail...Si tu te permets de nous juger parce qu'il n''est pas tatoué, honte à toi, nous n'avons pas l'argent pour le faire, ce qu'on a; on préfére le garder pour leur acheter de la bonne nourriture à tous et pour pouvoir leur payer le veterinaire en cas de besoin. Toi qui travaille dans un refuge, tu connais les tarifs entre les vaccins et le tatouage et la stérilisation...Nous avons préfére payer des bonnes croquettes molles à nos chiens pour ma chienne qui était trop vieille pour manger des croquettes dures, et là encore la différence de prix est énorme.
Alors, si malgres ça, tu continues à avoir un jugement négatif, alors qu'on fait tout pour que notre chien soit de nouveau heureux, ne lis plus nos messages concernant Jazz. D'autre personnes les liront et auront peut etre envie de faire connaissance avec Jazz...
Et ne viens surtout pas te permettre de juger le fait qu'on ait 2 enfants rapprocher, car tu ne connais rien de nous, tu te permets déjà beaucoup en nous jugeant par rapport à jazz.*
Cordialement
Elise
modjocom
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 11:06

quand mon mari parle de la qualite desr efuges, il se sert de celui de bellegarde comme exemple, ou un chien qui a ete mal soigne est devenu aveugle, ou les chiens sont 5 par cages de 3m², je sais qu'ils ont prévu des travaux, mais ou en sont ils ?? toujours à 3 chiens par cage de 3m²... Et puis, je dois dire que les prix à payer pour adopter sont impressionnants...entre 90 et 150 €...je sais que les animaux coutent de l'argent, mais ce n'est pas avec des tarifs comme ça que les gens ont envie d'adopter...
Garde tes jugements, et lis bien les posts, tu verras qu'on ne veut pas ABANDONNER Jazz.
delfine
Spécial
Spécial

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 11:26

Citation :
Et ne viens surtout pas te permettre de juger le fait qu'on ait 2 enfants rapprocher
-> déja je n'ai jamais dit cela, je ne me permettra de juger ta façon d'avoir des enfants. je voudrais bien que tu me dises ou je l'ai dit ?

Citation :
mon chien que j'aime énormément, jazz, est malheureux, il ne joue plus, ne veut presque plus manger et reste passif à saniche
-> c'est juste a cause de la perte de sa compagne, suffit juste d'en reprendre une

Citation :
nous avons déménage l'annee dernière d'une maison avec une grande cour a une maison avec une petite cour. Nos 2 chiens n'étaient pas heureux
-> un chien est encore plus malheureux d'un abandon que dans un endroit plus petit, il suffit de le sortir régulièrement

Citation :
on lui cherche des maitres avec 1 grand jardin et avec un autre chien
-> pour placer régulièrement je sais de quoi je parle, on ne sait vraiment jamais a qui on place un animal, il tombera peut etre chez de mauvais maitres alors qu'ils t'avaient donné bonne impression.
c'est pour cela que je te parlais d'un contrat d'asso, ca protège l'animal, sa permet LEGALEMENT d'aller le rechercher si ca cloche...

Citation :
Si on avait voulu s'en débarasser; on l'aurait jeté par dessus la barrière du refuge de bellegarde et basta, pas d'identification possible.. C'est ce que tu pousses à faire vu tes jugements
-> que je pousse a faire ? non mais t'as vraiment un problème ! je te parle justement de trouver une solution pour qu'il puisse rester dans sa famille ou que tu le place avec l'aide d'une asso. réfléchi juste 2 minutes

Citation :
Si tu te permets de nous juger parce qu'il n''est pas tatoué, honte à toi

-> je te signale juste au passage que c'est obligatoire, et que cela coute environ 60€, et que les véto arrangent, cela te faisait donc 30€ par mois...

Citation :
Toi qui travaille dans un refuge
-> eh non pas dans un refuge, dans une asso sans structure, on travaille avec des familles d'accueil

Citation :
tu connais les tarifs entre les vaccins et le tatouage et la stérilisation...
-> oh que oui, parce que lorsque on récupère des animaux dont les proprio n'ont rien fait pour les protéger, c'est nous qui le faisons !
en locurence, un animal dont je m'occupe, c'est MOI qui paie les frais !
pourtant il n'y a qu'un salaire qui rentre et une misérable pension, pourtant on y arrive, et on a 2 filles, 4 chiens, 1 chat et 1 cheval !!!
bizarre non !

Citation :
Nous avons préfére payer des bonnes croquettes molles à nos chiens
-> lorsque l'on a pas beaucoup d'argent il y a d'autres moyens pour qu'un vieux chien puisse bien manger sans avoir a acheter des croquettes hors de prix, du style tu mouille les croquettes par exemple...

Citation :
Alors, si malgres ça, tu continues à avoir un jugement négatif, alors qu'on fait tout pour que notre chien soit de nouveau heureux
-> parce qu'il y a d'autres moyen pour rendre ton chien heureux...

Citation :
ne lis plus nos messages concernant Jazz
-> j'y suis un peu obligé, je suis modo. d'ailleurs si je ne l'étais pas, je t'en parlerais de la meme façon !

Citation :
tu ne connais rien de nous, tu te permets déjà beaucoup en nous jugeant par rapport à jazz.*
-> certes je ne connais pas grand chose sur toi, je vois juste que tu ne veux pas le faire adopter dans de bonne conditions au moins, passer par une asso te pose problème on dirait, c'est bizarre, c'est toujours les meme qui ont se problème...
delfine
Spécial
Spécial

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 11:38

Citation :
je sais qu'ils ont prévu des travaux, mais ou en sont ils ?? toujours à 3 chiens par cage de 3m²...

->écoute moi bien le refuge de bellegarde je n'y ai jamais mis les pied, je les sort des refuges justement quand ils sont programmé a l'euthanasie, on lance des appels pour sortir les plus malheureux.

Citation :
Et puis, je dois dire que les prix à payer pour adopter sont impressionnants...entre 90 et 150 €

-> on est bien obligé de se faire un peu rembourser l'argent que l'on met, c'est pas toi qui parlé que ca coutait cher le véto ? a cause de gens qui abandonnent sans avoir rien, justement les frais d'adoption sont évelé, car il y a tout a fire justement.
tu en veux des prix ?
38€ primo vaccination
38€ rappel
68€ identification
85€ stérilisation pour un male
150€ stérilisation pour une femelle
+ les frais véto des chiens qui arrivent en mauvais état

je fais donc le rappel :
pour un male = 229€
pour une femelle = 294€

tu trouve que les montant d'adoption sont élevé, ben moi je ne trouve pas au vue de combien cela nous reviens !
pour les asso et les refuges, l'argent me pousse pas comme par magie sous les pattes des chiens...
si tu avais réfléchi 2 minutes tu aurais évité de dire de telles sautise !!!!!

Citation :
je sais que les animaux coutent de l'argent, mais ce n'est pas avec des tarifs comme ça que les gens ont envie d'adopter.
-> moi je trouve que c'est plutot un bon plan, si ils avaient du payer tout ca chez le véto, c'est 90, 150 ou 200€ qu'ils auraient payés...

Citation :
Garde tes jugements
-> garde les tiens sur la PA tu n'y connais absolument rien !!!!

Citation :
lis bien les posts, tu verras qu'on ne veut pas ABANDONNER Jazz.
-> tu appelle sa comment toi ?
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 11:56

Stop! Si vous avez enore des choses a vous dire, s'il vous plait par MP. Ca devient ridicule. Et de plus, ça n'avance pas les choses.

Delphine, ils ne veulent pas "abandonner" leur chien, ils veulent le placer.
Modjocom, l'idée de le placer par l'intermediaire d'une asso, pourra permettre a ton chien d'etre placé dans des familles responsables, et permattrait d'avoir toujours "un oeil" sur lui.

Bon on se detent maintenant!

Merci
modjocom
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 12:42

excuse nous odile, mais quand ça va trop loin, je réponds. J'aurais effectivement du penser au mp.
Bonne journée
delfine
Spécial
Spécial

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 13:28

ca y est odile on discute en mp

et comme modjocom quand ça va trop loin, je réponds aussi !
lilith
Super
Super

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 15:02

et Jazz dans tout cela, il en pense quoi ? scratch
modjocom
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   Ven 8 Juin - 16:05

:lol!:je pense qu'il attend que ça change...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent donne chien appelé Jazz   

Urgent donne chien appelé Jazz
Page 1 sur 1