Entraide, solidarité dans le Gard, le Vaucluse et un peu plus....
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour une personne en grande difficulté dans les Pyrénées

Aller en bas 
AuteurMessage
Odile
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 56
Localisation : Gard/Vaucluse

MessageSujet: Pour une personne en grande difficulté dans les Pyrénées   Ven 22 Déc - 19:13

http://forum.valdesfees.org/viewtopic.php?t=67&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=ce4a9105c7ce404259f92b273f401cee

Voici l'histoire de Virginie, une jeune femme pleine de courage :

Virginie a commencé la protection animale très jeune et a fondé son association dès sa majorité : "La main à la patoune" .
Son histoire au début, est celle de Monsieur et Madame tout le monde. Virginie est en couple, mariée, son association fonctionne, elle sauve à tour de bras .
Tous les espoirs lui sont permis, mais voilà, le couple de Virginie ne résiste pas, catastrophe, un jour tout bascule, la séparation est inévitable...La voici à présent seule avec sa famille nombreuse (3 chiens, 5 chats, et quelques rongeurs...) Elle et ses poilus sont tristes, mais sont ensembles...

Les mois s'annoncent difficiles car le salaire au taux du SMIC ( 920 euros) de Virginie ne suffit pas à payer les dettes mensuelles, et il est difficile de trouver un autre logement avec autant d'animaux...Avoir beaucoup d'enfants, aux yeux de la société, c'est une preuve de coeur, avoir beaucoup d'animaux, c'est être marginal !!!

Les mois deviennent de plus en plus durs, elle n'arrive plus à surmonter sa situation financière...Elle et ses protégés avaient faim mais ils étaient ensembles...Elle avait peur pour leur avenir, mais cette peur ne l'empêchait pas d'avancer .

Elle a sollicité des aides diverses, mais les réponses étaient systématiquement négatives ou : "Si vous voulez vous en sortir, il faudra vous séparer de vos animaux"... Pas qestion, ses animaux sont sa vie, jamais elle ne se séparera d'eux...Elle ne pouvait plus payer le loyer, ils ont été expulsé, personne ne voulait l'héberger avec une famille si nombreuse...

Virginie quitte la région parisienne pour se rapprocher de sa famille dans le sud-ouest de la France...Même si Virginie, et ses protégés,n'y trouvent toujours pas d'hébergement, ils auront au moins de quoi manger.

C'est décembre, l'hiver est rude...Elle n'a pas trouvé de logement pour l'accueillir avec ses 4 pattes, elle a donc pris une caravane, sur un terrain de chasse, isolé au milieu des bois et des champs, éloignés de toute habitation, sans eau, ni électricité, mais c'est le seul campement qu'elle ait trouvés...

Il faisait très froid mais ils étaient ensembles...Le froid congelait les couvertures contre la paroie de la caravane...Ils avaient très froid (5 couettes étaient nécessaires à maintenir une température minimum), et ils ont un peu peur aussi dans une telle nuit noire..Mais Virginie et ses animaux sont ensembles...L'hiver passe et Virginie a trouvé un appartement en ville..Très cher mais bon..

Au bout de quelques mois, Elle n'était plus la bienvenue, les chats dérangent (Le voisin a laissé son poisson sur le rebord de la fenêtre et un des chats l'a croqué !) Et les voisins commencent à tirer au fusil dessus, en pleine ville... Deux chats de touchés...Fort heureusement, ils survivront...Virginie doit repartir au plus vite, le propriétaire ne veut plus d'elle...Virginie a un travail mais son salaire ne suffit toujours pas à la loger ( Les dettes s'accumulent )...Et rares sont ceux qui l'accepte avec ses animaux...Mais qu'à cela ne tienne, ce sera tous ensembles sinon rien...

Virginie et ses amis poilus sont donc repartis à la caravane... Virginie est persuadée, qu'à force de travail et de recherches, qu'elle s'en sortira, elle et ses protégés !
Mais le destin s'acharne...Elle est isolée et des gens mal intentionnés ont decidés de lui dérober la seule chose qui lui permetait de ne pas se transformer en femme des cavernes: Son groupe électrogène...

Sa petite famille doit s'accomoder de cette nouvelle situation...
Mais cela ne suffit pas aux voleurs: 2 jours après, les bandits décident de ré-attaquer et de partir à la recherche de ce qu'elle n'avait pas: Des objets de valeurs...Durant l'absence de Virginie ( Pendant son travail de nuit), ils fracturent une des fenetres se retrouvant face à face avec les chiens...La suite ??? Seuls les poilus pourraient nous la donner...
Mais aujourd'hui elle tremble, voilà 2 ans et demie que Virginie se bat pour garder ses animaux qu'elle aime par dessus tout, qu'elle se bat pour leur vie ...Virginie reste optimiste : Elle travaille comme tout le monde, son seul tort est d'aimer autant ses animaux et de ne vouloir s'en séparer pour rien au monde: Elle les a sauvés, ce n'est pas pour les jetter après !
Et Dieu sait si elle est courageuse mais elle a peur pour ses animaux, elle a peur pour elle : Et si les voleurs revenaient encore cette année ?

Nous sommes en train de créer l'association "L'Espoir de Virginie", nous sommes pas mal de monde à connaître Virginie et quelle grande Dame de la protection elle est .
Il est impenssable de continuer à la laisser dans le danger et l'insécurité la plus extrême !

Contactez soit Le Foyer d'accueil du Val des Fées, Suisse : aaricia7@bluewin.ch soit Quentin, initiateur de "L'Espoir de Virginie" rosbret@hotmail.com en attendant que le site de "L'espoir de Virginie" soit enfin près . le lien sera publié, bien sur, par la suite .


Faire les chèques à l'ordre de :
Melle Virginie Fortuné
Chez M. Gaulin, lotissement houndaro,
2 allée de la croix du sud
64600 Anglette
France

Contacter soit Virginie +33 . 615 . 50 . 40 . 38 soit Quentin pour toute info : rosbret@hotmail.com ou par téléphone :
+33 . 681 . 99 . 74 . 33

_________________

Casse toi!  c'est dans 3 ans 6 mois et 21 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour une personne en grande difficulté dans les Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une personne tres spéciale (Mimi)
» Quelle race de cheval pour une personne ronde
» Reprise de recettes dans online pour la passer en "propoints"
» Salade composée pour 1 personne 3 pts
» Salade de coquillettes au thon pour 1 personne 6,5pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Gard-Vaucluse :: DONS, TROCS, VENTES :: Recherches-
Sauter vers: